Quels sont les objets interdits ou réglementés dans un bagage en soute en France ?

Lorsque l'on voyage en avion, il est important de savoir ce que l'on peut emporter dans notre bagage en soute en France. En effet, il existe une réglementation en vigueur qui interdit certains articles et en réglemente d'autres. Cette réglementation a été mise en place pour assurer la sécurité de tous les passagers et l'équipage à bord de l'avion. Dans ce blog, nous allons passer en revue les objets interdits ou réglementés dans un bagage en soute en France.

Lire également : Quelle est la taille maximale autorisée pour un bagage à main en avion en France ?

Les liquides :

Les liquides tels que l'eau, les boissons, le parfum, les gels douche, etc. ne peuvent pas être transportés dans un bagage à main en France. Il est autorisé de les transporter dans un bagage en soute mais en quantité limitée. Les liquides doivent être placés dans des flacons individuels qui ne dépassent pas 100 millilitres et tous ces flacons doivent être placés dans un sac en plastique transparent.

Les produits chimiques :

Les produits chimiques tels que le peroxyde et les acides sont interdits dans les bagages en soute pour des raisons de sécurité. Les piles et batteries au lithium ne sont pas interdites mais sont soumises à des réglementations strictes. Elles doivent être protégées contre les courts-circuits et être équipées de dispositifs de protection contre les surtensions.

A lire en complément : Comment choisir sa valise selon la durée et le type de son séjour ?

Les armes :

Les armes à feu, les munitions, les explosifs, tous types de spray et les couteaux avec des lames de plus de 6 cm sont strictement interdits dans les bagages en soute en France. Si vous voyagez avec une arme autorisée, il est nécessaire de la déclarer au moment de l'enregistrement en montrant les documents nécessaires prouvant que la possession de l'arme est légale.

Les objets tranchants :

Il est interdit de transporter des objets tranchants comme les rasoirs, ciseaux, limes à ongles ou tout autre objet similaire dans les bagages en soute. Les petites bouteilles de gaz, comme celles utilisées pour les briquets, sont également interdites.

Les animaux :

Les animaux vivants, tels que les chiens et les chats, ne peuvent pas être transportés dans les bagages en soute. Ils doivent voyager en cabine ou en soute, mais ils doivent être mis dans une cage appropriée et en conformité avec la réglementation en vigueur.

En conclusion, il est primordial de respecter les règles de sécurité concernant les objets interdits ou réglementés dans un bagage en soute en France. Les compagnies aériennes appliquent ces règles strictement pour garantir la sécurité de tous les passagers et du personnel navigant. Il est donc important de se renseigner avant de voyager et de ne pas hésiter à poser des questions aux compagnies aériennes si nécessaire. Bon voyage !

Copyright © 2023 | Tous droits réservés
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram